Fête d’Halloween 2017

halloween 2017 de l'école de Mus

C'est Halloween 2017 à Mus !

Bonjour Chers parents et chers enfants,

La première animation de l'année scolaire 2017-2018 arrive ! Les parents de votre A.P.E. Les P'tites Amandes vous propose, lors de ses premières vacances scolaires, de fêter Halloween 2017 ce mardi 31 octobre de 18h00 à 20h00, dans les rues de Mus qui, le temps d'une soirée, deviendront TERRIFIANTES !
Nous vous donnons rendez-vous aux arènes de Mus à 18h00, pour composer des équipes de 5 enfants environ sous la responsabilité de leurs parents pour partir à la chasse aux énigmes et aux monstres dans le village de Mus… Hanté !

 

Pensez à venir avec :

  • une lampe de poche
  • un petit seau pour la récolte des bonbons
  • un déguisement à faire peur !

 

Déroulement de la chasse aux bonbons d'Halloween 2017 :

1 – Aux arènes : Chaque équipe de 5 ou 6 enfants obtiendra une feuille de route avec un ordre de passage dans différents quartiers.
Avec un livret guide, une carte du village et des indices pour aider à trouver les différents quartiers !
Les enfants sont bien évidemment sous la responsabilité des parents.

2 – La recherche des 4 quartiers : L'équipe se présente à son 1er quartier indiqué par sa feuille de route. L'équipe doit explorer le quartier pour trouver 5 balises et venir donner les réponses au chef du quartier. Chaque bonne réponse donne droit à 1 bonbon par enfant ! Puis l'équipe va au 2ième quartier qui est sur sa feuille de route … etc… jusqu'au 4ème quartier.

3 – Une fois les 4 quartiers explorés : Et les 20 énigmes trouvées (jusqu'à 20 bonbons par enfant !). L'équipe retourne aux arènes où  il lui sera remis une boisson et où les enfants pourront se remettre de leurs émotions !

Mais attention, peut-être que ces quartiers cachent de terribles secrets, voire certaines créatures peu recommandables qui pourraient bien faire peur aux enfants… Voire aux parents.
Mais si vous vous déguisez et devenez vous-mêmes de petits monstres, peut-être arriverez-vous à leur échapper…
Quoiqu'il en soit, restez bien vigilants quand vous arpenterez les chemins, les rues et autres lieux sombres du village de Mus, lors de cette effroyable nuit.
La fête d'Halloween 2017 à Mus (Affiche)
 

Rappelez-vous de la fête d'Halloween 2016 à Mus : http://les-ptites-amandes.com/halloween-de-mus-2016

Merci par avance aux parents qui joueront le jeu, en accompagnant les groupes d'enfants, en les aidant à résoudre les énigmes, et en les rassurant si certains monstres errants sont trop horribles…

Nous vous attendons, nombreuses et nombreux pour cette terrifiante nuit d'Halloween dans les rues de Mus !
Les P'tites Amandes.

Les commentaires sont clos.